AURoRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Réunion chez Fanny le 12/01/2010

2 participants

Aller en bas

Réunion chez Fanny le 12/01/2010 Empty Réunion chez Fanny le 12/01/2010

Message  Charlotte Mer 13 Jan - 23:06

Bonne année à tous ! (Il parait que ça se fait..)

Présents : Fanny, Gilles, Mitch, Clém, Céline, Nathalie, Kamélia et moi.

Ordre du jour :

1 Journée des migrants
2 Nouveaux partants
3 MEDSI
4 Journée de la femme
5 Congrès Juin
6 JMLCP

1 Journée des migrants

Initiallement prévue le 21/01, mais compte tenu de l'avancé des choses et du temps qu'il nous reste on a décidé de reculer la date.
Le film/débat/apéro aura donc lieu le 1er février et le jeu le 4 février.
Le film diffusé est "Mémoires d'immigrés"
Si Christelle est toujours d'accord et en a toujours envie elle animera le jeu.
Céline et Kamelia vont contacter La Cimad et inviter le Codasi.
Elles devraient nous envoyer un mail avec les objectifs et les attentes par rapport au film et au débat.
Il existe un DVD "Histoire de l'immigration" ou des pistes de débats sont données. Qui le récupère??

2 Nouveaux partants

On a été obligé de constater que nos actions visant à sensibiliser et proposer des pistes de reflexion pour la remise en questions de leurs projets respectifs ont montré peu voire pas de "résultats".
Nabouba : Manque de motivation général, toujours pas de dossier, de véritable projet... J'ai appris aujourd'hui qu'ils avaient eu Félicien au téléphone mais je ne sais pas ce qu'il s'est dit.
Lève toi et marche : Ils ne changent rien, il garde seulement la plaquette et surement le même projet.
Solidar'India : Aucunes nouvelles mais le projet semble avancer.

2 Auroriens vont participer à chaque prochaine réunion des asso respectives.
Nabouba : Gilles et moi
LTEM : Céline et Clém
Solidar'India : Mitch et Fanny
Le but étant d'écouter et de participer mais en restant un minimum en retrait et sans les agresser.

On remarque qu'il y a quand même un grand manque de motivation parmis les néophytes malgré le congrès régional et les formations.
Ceci est surement du à la nouvelle p2 ( ou il faudrait beaucoup travailler) et à l'absence de congrès national( avec toutes ses rencontres, ses reflexions, ses partages et ses moments forts).

Cela vient peut être aussi de nous...bref grosses remises en question que je n'ai pas envi de détailler.
On essai d'agir sur le national en envoyant un mail à MEDSI (Voir boite de l'asso pour dire ce que vous en pensez)
Aussi, on va envoyer un mail à toutes les villes du réseau MEDSI pour leur proposer d'organiser un congrès national en mars.

Tout ceci nous a aussi interrogé sur la continuité d'Aurores en septembre prochain...

3 Journée de la femme


En mars
Gilles nous propose un jeu!
On en reparle à la prochaine réunion avec plein de belles idées!

4 Congrès Juin

Il est trop tard pour le faire à Notre Dame de Gravenchon.
On envoi un mail à Medsi d'ici 2 semaines pour voir ou ça en est de leur coté.

6 Jmlcp

Cette année, il n'y a pas de cours sur le palu en p2. Nathalie a contacté Favennec qui pourrait faire un topo sur le palu suivi d'un truc un peu moins formel le 3 mars à 17h.
Heure et date à confirmer.
Il faudrait diffuser ça à tout les p2 car c'est quand même important!

Pour l'orga de la JMLCP : premières idées :
S'appliquer sur la communication ++
Mettre un place un jeu vraiment au point : par exemple un jeu de l'oie grandeur nature
Essayer de mettre en place un questionnaire plus interactif (sur un mur ?)


Conclusion : Aurores = asso d'illuminés!

Charlotte

Messages : 40
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Réunion chez Fanny le 12/01/2010 Empty Re: Réunion chez Fanny le 12/01/2010

Message  cricri4ever Jeu 14 Jan - 23:18

Salut

je me permets de réagir:

je n'ai pas encore discuté avec Kamélia et Céline du jeu et de ce qu'elles veulent faire exactement.

Concernant l'idée d'un congrès national pourquoi pas? Mais je ne suis pas sûre que beaucoup d'assos puissent le faire car certaines préparent déjà le second volet des congrès régionaux. D'ailleurs " l'Ouest " (Angers, Nantes, Rennes et Brest) organise un congrès régional en mars; peut être que vous pourriez vous joindre à ce congrès? Il aura lieu à Brest. Ces assos sont toutes motivée et dynamiques alors si on ajoute une autre asso motivée et dynamique (AURORES) ça ne peut que marcher! Ca pourrait être un congrès régional "Nord Ouest".

Concernant "la sensibilisation" des partants, Alex et moi préparons un nouveau plan d'action pour ce public... Patiente!!

Pour le congrès je suppose que Claire ne vous a pas contacté... Dommage! Je suis vraiment désolée nous avons traversé une période assez difficile pour le bureau (comme vous avez pu le lire sur la ML). Si vous voulez envoyez un mail au bureau: contact@medsi.org ou a Charlotte charlotte.barrielle@medsi.org

JMCP:Je dois voir Nat et Céline mais nous avons de emplois du temps assez différents; j'espère le voir très rapidement!

biz biz, à très bientôt

cricri4ever

Messages : 19
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum